Photos & Videos‎ > ‎

Retour sur... le tournage Des Racines Et Des Ailes

publié le 19 août 2014 à 09:27 par Pierre Blanche Escalade   [ mis à jour : 19 août 2014 à 09:49 ]


Vous le saviez? Un équipe de tournage de la célèbre émission de France 3 "Des Racines & Des Ailes" nous a fait l'honneur d'une journée de tournage le 13 août 2013 sur le site de Pierre Blanche et dans l'ensemble de la Forêt de Mervent.

Pour l'occasion, vous étiez nombreux malgré cette période de vacances (une quinzaine!), adhérents et amis de l'association, à répondre à l'appel du club, et nous vous en remercions vivement!


La journée a commencé tôt (dès 8h30 au pied de la falaise) par une petite présentation de l'équipe de tournage et une explication générale du déroulement de la journée.

Après une arrivée en canoë de notre cher (futur ex) président, vous vous êtes rapidement mis au travail avec un nettoyage de la paroi durant toute la matinée.

Matinée pendant laquelle quelques moments épiques sont à retenir, dont notamment la descente en rappel du cameraman de l'émission!

Un journaliste de Ouest-France en a profité pour rédiger un petit article sur cette journée exceptionnelle !


La pause pique-nique du midi, conviviale à souhait, s’est déroulée sur le petit plateau au-dessus de la falaise. L’occasion était belle, entre deux sandwichs, de faire plus ample connaissance avec les amis (et futurs adhérents ?) de l’association. Sans oublier les moments de partage avec les « habitués » du club !

L’après-midi était lui consacré à l’escalade à proprement parler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous vous êtes fait plaisir ! Une dizaine de cordées étaient en place, sous un magnifique soleil estival. L’occasion pour l’équipe de tournage de prendre quelques plans spectaculaires avec des vidéos prises sur le vif, des petits comme des grands !

En fin d’après-midi, éreintés par votre journée, vous vous êtes tranquillement installés un confortable bivouac – pique-nique.

Pendant ce temps, Julien Bochin, accompagné d’un collègue (et ami) pour l’occasion s’affairait, à coups de hamacs et de sièges suspendus, à transformer un arbre de 20 mètre en véritable petit nid perché dans les arbres. Un merci tout spécial à lui et à son collègue, qui ont accepté, après leur dure journée de travail, d’installer un tel petit palais dans les airs !

A la nuit tombante, l’équipe de tournage était enfin de retour de sa petite ballade dans la forêt. Il était plus que temps de réaliser les dernières séquences vidéos sous le soleil couchant… Quel dommage qu’elle n’ait eu le temps de grimper dans l’arbre préparé par Julien pour admirer le paysage proposé la-haut… En revanche, vous ne vous en êtes pas privés : vous étiez nombreux à faire la queue pour avoir le privilège de vous allonger dans les deux hamacs disposés là-haut, ou de vous asseoir dans la chaise perchée !

Cette longue journée s’est ainsi achevée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur, fiers d’avoir dignement représenté le club et ses activités à la télévision. Mais tout ne s’est pas arrêté pour autant : Cédric, notre cher (futur-ex) président, vous a proposé de prolonger cette journée inoubliable chez lui ! C'était l’occasion, pour certains d’entre vous de démontrer, s’il en était besoin, que vous ne savez que grimper: quel show de jonglerie enflammée!

Ainsi s’est tournée une magnifique page de l’histoire du club, avec une journée inoubliable et à l’image de ce que nous souhaitions : pleine d’amitié, de bonne humeur, et de convivialité ! Quant à la diffusion du reportage « Des Racines et des Ailes », il va falloir vous armer de patience : elle est prévue au printemps 2014 !




Mais peut-être souhaitez vous visionner

l'intégralité du diaporama photo depuis son début?

2013-08-24 - Tournage "Des Racines & Des Ailes"




Le mot de la fin sera laissé à Laeticia Vans, la réalisatrice présente avec nous pour cette journée, via un SMS reçu dernièrement:



« Merci à toi et Cédric
et à tous ceux qui étaient là
pour ce super tournage !!
Vous avez été vraiment supers. »

Comments