Actualités‎ > ‎

Coupe Poussins-Benjamins à Fontenay: la presse en parle!

publié le 17 avr. 2015 à 07:00 par Pierre Blanche Escalade   [ mis à jour : 17 avr. 2015 à 07:01 ]
A l'occasion de l'étape de vitesse de la coupe Poussins-Benjamins qui s'est déroulée à Fontenay le Comte le 11 avril dernier, le journal Ouest-France à réalisé un petit article que je vous laisse lire ci-dessous!


Les jeunes se sont mis au pied du mur
Fontenay-le-Comte - 15 Avril

Le premier arrivé en haut du mur a gagné.
Le premier arrivé en haut du mur a gagné.

Samedi, le club Pierre Blanche, section escalade, organisait un concours départemental réservé aux poussins et benjamins.

Deux questions à...

Jérôme David, président du club.

Pourquoi ce concours départemental ?

Ce concours est traditionnel. Tous les ans, une épreuve de vitesse est organisée. Les compétitions officielles de vitesse se déroulent sur un mur homologué. Il se présente selon deux voies identiques parallèles. Les épreuves se déroulent en duel.

C'est une occasion de regrouper toutes les associations d'escalade de Vendée. Il permet aussi aux jeunes poussins et minimes de se mesurer avec des collègues d'autres clubs.

Comment se porte votre association ?

Le club affiche soixante adhérents dont la moitié est représentée par des jeunes de 9 à 13 ans. La jeunesse est très attirée par cette discipline. Deux filles en catégorie minimes se sont distinguées en épreuve de difficulté. Océane Chartier est championne de Vendée et Margot Coriton est vice-championne.

Lire la suite de l'article en cliquant ici...