Actualités‎ > ‎

Compte rendu assemblée générale extraordinaire...

publié le 19 août 2014 à 09:21 par Pierre Blanche Escalade   [ mis à jour : 19 août 2014 à 09:21 ]

Chers adhérents,

Comme vous, le club Pierre Blanche Escalade profite du plein soleil estival pour prendre un peu repos. Mais avant cela, il a avant tout préparé la saison a venir. Saison qui ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices...

Le club, son bureau, ses adhérents, et les amis du club se sont donc réunis le 26 juin dernier lors d'une assemblée générale extraordinaire pour parler de l'avenir.

Vous avez été très nombreux à répondre présent, preuve s'il en était que la pérennité du club vous importe à tous. Les membres bureau ont étés très touchés par cet investissement de votre part. Soyez en vivement remerciés! Cette mobilisation reste une grosse source de motivation pour tous ceux qui, de près ou de loin, prennent une part active dans la vie du club. Merci pour eux, donc! En espérant que nous saurons faire en sorte que cette mobilisation soit toujours aussi forte dans les années à venir. N'hésitez donc pas à nous soutenir, nous apporter vos conseils, votre temps, votre dynamisme! Nous avons besoin de tous!

Vous trouvez donc un compte rendu détaillé de cette réunion en pièce jointe. Que faut-il en retenir? Quatre points sont importants:

Le budget du club est déficitaire (baisse des subventions, prestations au dessus de nos moyens)
  • -ela nous impose de stopper le partenariat avec Gaël (professionnel qui encadrait jusqu'à présent les jeunes du mercredi)
  • Tenter de renégocier les subventions à la hausse auprès de la mairie


Concernant l’encadrement normal des jeunes, il a été proposé, dans l’ordre de priorité :
  • La formation de 5 nouveaux initiateurs, dont plusieurs susceptibles d’encadrer les jeunes le mercredi, selon un horaire à leur convenance. Les autres viendront renforcer l’équipe d’encadrement des adultes le vendredi soir. 
  • Si pas de formation initiateur dans l’été, l’encadrement des jeunes se fera par Mme Françoise DAVID, initiateur diplômée le vendredi soir de 19h30 à 21h00


Les dates retenues pour préparer le fonctionnement de la nouvelle année sont les suivantes :
  • 3 septembre : réunion de bureau afin de définir les grands axes organisationnels de la prochaine saison
  • 7-8 septembre : participation au forum des associations
  • Vendredi 20 septembre : lancement officiel de la nouvelle saison escalade.
  • Fin septembre/début octobre : assemblée générale ordinaire afin :
  • D’élire le nouveau bureau
  • De présenter les décisions organisationnelles prises.


Le bureau du club est partiellement à renouveler: le président et le responsable matériel souhaitent se retirer...

Le compte rendu détaillé est à télécharger ici: 2013-compte-rendu-ag-extraordinaire-du-26-06-13-1373883282-.pdf

Excellent été à tous!

Pour l'association,
Le secrétaire

Comments